👁️‍🗨️ Le site Pédagogie 92 - EPS : http://www.pedagogie92.ac-versailles.fr/category/education-physique-et-sportive

La journée olympique dans les écoles et établissements des Hauts-de-Seine
Retour sur cette journée du 23 juin pour promouvoir les valeurs olympiques, avec la thématique « être en forme Olympique, en bougeant au maxi ».

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) 2023
7ème édition du 3 au 8 avril 2023 sur le thème de l’inclusion.

Articuler 30’APQ et mathématiques : Bouge et trouve n° 2
Ressource GS au CM, proposant d’articuler activités physiques quotidiennes et résolution de problèmes.

Les défis mensuels Génération 2024
Défi Génération 2024 du mois de mai - Annoncez sportivement votre journée olympique du 23 juin en postant votre affiche.

Concours photo objectif 24X36 du CDO
Permettre aux écoles et les établissements labellisés Génération 2024 d’exprimer par l’image les valeurs de l’olympisme et du paralympisme.

Journée nationale du sport scolaire
Promotion du sport scolaire, de la maternelle au lycée, afin d’attirer de nouveaux élèves vers le sport scolaire.

30' d'activité physique quotidienne
Organiser 30 minutes d’activité physique quotidienne à l’école.

Savoir rouler à vélo
Informations et ressources au service du déploiement au savoir rouler à vélo dans les écoles et les classes de sixième au collège.

Jeux olympiques et paralympiques - JOP 2024
Newsletter n°2 - décembre 2021

Génération 2024
Semaine olympique et paralympique, label et temps forts.

Pass'Sport
Dispositif d'aide de 50 euros à la pratique sportive prolongé, jusqu'à fin février 2022

Lettre numérique
La lettre numérique EPS dans le département des Hauts-de-Seine

Reportages
Événements sportifs

Concours photographie dans les collèges des Hauts-de-seine
Sensibiliser les collégiens aux principes fondamentaux de l'olympisme en utilisant la technique de la photographie. Sublimer le sport, ses valeurs et les émotions qu’il procure à travers le regard des élèves.

Dispositif « activités équestres adaptées »
Séances de poney pour les élèves de 6 à 11 ans, scolarisés en ULIS.

Carte des sections sportives dans les Hauts-de-Seine
Les sections sportives scolaires donnent à l'élève la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées. 👁️‍🗨️ Plus d'infos...

Conseillère pédagogique départementale
EPS 92