Masterclasses, live Instagram... Revoir les vidéos de l'académie

Retrouvez les vidéos des masterclasses et live Instagram organisés par l'académie de Versailles.

Le Live de l'académie

Depuis janvier 2021, l’académie de Versailles a lancé le « Live de l’académie » sur Instagram, format qui vise à offrir un espace d’expression académique aux élèves. Initié par les élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), ce format en direct et sur Instagram permet de s’adresser directement aux élèves de l’académie.

Mise à jour : janvier 2023

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé un aménagement des épreuves du baccalauréat. Afin que chaque lycéen puisse poser ses questions, l'académie a proposé un nouveau live Instagram jeudi 3 février à 18h.

Mise à jour : janvier 2023

Jeudi 20 janvier à 18h, à l'occasion de l’ouverture des vœux sur la plateforme Parcoursup, l’académie de Versailles a proposé aux lycéens des quatre départements le premier « Live de l’académie » de l'année 2022.

Mise à jour : janvier 2023

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, lundi 8 mars, l’académie a proposé aux élèves un Live dédié, à 18h, sur son compte Instagram.

Les Masterclasses de l'académie

Depuis la rentrée 2020, l’académie de Versailles instaure un nouveau rendez-vous mensuel avec des Masterclasses à destination des élèves. Ce dispositif innovant, initialement pensé pour assurer la continuité pédagogique et qui devient désormais régulier, offre aux élèves un riche échange avec des enseignants et grands témoins et la possibilité de dialoguer avec eux. Les Masterclasses de l’académie s’inscrivent en complémentarité des enseignements et contribuent de manière dynamique à former les élèves sur des sujets qui les concernent, sur lesquels ils s’engagent, et qui sont fondamentaux pour leur place, demain, dans la société.