Live de l'académie du 8 mars avec l'ONU Femmes France

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, lundi 8 mars, l’académie a proposé aux élèves un Live dédié, à 18h, sur son compte Instagram.

Les élèves ont pu s’y connecter en direct et poser toutes leurs questions à Fanny Benedetti, directrice exécutive de l’ONU Femmes France, par l'intermédiaire de leur "porte-voix", Meryl, élue lycéenne au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL). La porte-voix s'est fait le relai, pendant une trentaine de minutes, des questions posées par ses camarades sur l’application.

Depuis janvier, l’académie de Versailles a lancé le « Live de l’académie » sur Instagram, format qui vise à offrir un espace d’expression académique aux élèves. Initié par les élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), ce format en direct et sur Instagram nous permet de nous adresser directement aux élèves de l’académie. Pour le premier Live, qui portait sur Parcoursup, ils étaient déjà plus de 1000 élèves à se connecter en direct, et plusieurs milliers en replay.

Pour suivre le live, rendez-vous le 8 mars sur le compte instagram de l'académie.

Mise à jour : janvier 2023