Un nouveau « Live de l’académie » pour expliquer les aménagements du bac 2022

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé un aménagement des épreuves du baccalauréat. Afin que chaque lycéen puisse poser ses questions, l'académie a proposé un nouveau live Instagram jeudi 3 février à 18h.

L'évènement est terminé. Revoir le live :

La situation sanitaire impacte l’organisation des épreuves et les conditions de préparation des candidats au baccalauréat. A l’issue d’échanges menés avec les représentants des élèves et des personnels, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé un aménagement des épreuves du baccalauréat pour favoriser les chances de réussite de chacun. Ainsi, un nouveau « Live de l’académie », a été organisé sur Instagram, le jeudi 3 février, à 18h00, avec pour objectif d’apporter des réponses aux questions des lycéens sur les modalités des épreuves 2022.

Des échanges en direct

Pendant une trentaine de minutes d’échanges en direct, Michel Vignolles, doyen des inspecteurs de l’académie de Versailles a répondu aux interrogations de Théo, élu lycéen au CAVL (Conseil Académique de la Vie Lycéenne), relais et porte-parole des lycéens.

vignette live bac amenagement

Mise à jour : janvier 2023