Vie lycéenne et collégienne

Les instances de la vie lycéenne et collégienne rassemblent des représentants lycéens et collégiens élus pour mieux prendre part activement à la vie de l'établissement en concertation avec la communauté éducative.

Le Conseil de la Vie Collégienne (CVC)

Mise à jour : septembre 2023

Une instance de dialogue et de consultation existe dans chaque collège : il s'agit du conseil de la vie collégienne (CVC).

Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

Mise à jour : septembre 2023

Le Conseil de la Vie Lycéenne est une des instances officielles des lycées. C'est une instance de dialogue entre les lycéens et l'équipe éducative de l'établissement.

Le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL)

Mise à jour : février 2024

Le CAVL est l'instance de représentation des lycéens à l'échelon académique. 20 élus lycéens au moins y participent, dans chaque académie.

La Maison Des Lycéens (MDL)

Mise à jour : juin 2021

La Maison Des Lycéens (MDL) est une association à but non lucratif de type loi 1901. Elle est hébergée dans le lycée et a pour objectif le développement et le soutien de projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté.

Recherchez par mot-clés