Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Yvelines 78

Suite au déclenchement du plan vigipirate "urgence attentat", la DSDEN 78 reçoit le public uniquement sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous ou obtenir un renseignement, la DSDEN 78 est joignable au 01 39 23 60 00.

actualités de la DSDEN des Yvelines

Mise à jour : mars 2024

Découvrez nos opportunités de carrière lors de nos prochains salons de l’emploi.

L'académie recrute

Mise à jour : octobre 2023

L’académie de Versailles recrute, à partir du bac+3, des professeurs des écoles contractuels pour enseigner en écoles maternelle et élémentaire dans les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val-d’Oise.

ecoliers aidé par enseignante

Mise à jour : mai 2022

L’académie de Versailles recrute des médecins contractuels dans les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val-d’Oise pour participer aux trois axes de la politique de santé à l'école : prévention, protection et éducation, auprès de l'ensemble des enfants scolarisés en école, collège ou lycée

Enseignante debout dans couloir

• Les horaires :

L'accueil du public est maintenu exclusivement sur rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Les services sont ouverts au public du lundi au vendredi.
- Le matin de 8:30 à 12:15.

- L'après-midi de 13:15 à 17:00 (16:30 le vendredi).

L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi
- le matin de 9:00 à 12:15

- L'après-midi de 14:00 à 17:00 (16:30 le vendredi)

• Parkings gratuits à proximité :

- Parking Espace St Quentin

- Avenue des Prés à Guyancourt

• Accès des personnes à mobilité réduite :

- Une entrée avec une rampe d'accès pour fauteuil est mis à votre disposition à l'entrée centrale du bâtiment.

- 2 places de parking payantes sont également mis à votre disposition devant le bâtiment de la DSDEN.

Accueil téléphonique

Accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes

École inclusive

Services publics +