Mon engagement pour le développement durable : les vidéos de la masterclasse

Pourquoi s’engager ? Que peut-on faire dans son collège ou son lycée pour lutter contre le changement climatique et préserver la biodiversité ? Comment changer les choses quand on est élève ? Qu’est-ce qu’un éco-dél

À l’heure où les élections des éco-délégués auront lieu dans chacune de vos classes, l’académie de Versailles a proposé une Master classe dédiée à l’engagement pour le développement durable.

Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue, membre du GIEC, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, a parlé de son expérience et a dialogué avec les participants. Des éco-délégués déjà engagés dans leur établissement ont partagé leur expérience et les actions qu’ils ont pu mettre en place.

Mise à jour : janvier 2023