Concours photo objectif 24X36 du Comité Départemental Olympique et Sportif 92

Plusieurs personnes font du sport

Ce concours photo, à l’initiative du CDOS, a pour objectif de permettre aux écoles et les établissements labellisés Génération 2024 d’exprimer par l’image les valeurs de l’olympisme et du paralympisme, la performance sportive, et l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Concours photo objectif 24X36 du Comité Départemental Olympique et Sportif 92 (CDOS)

logo comité départemental olympique et sportif

1. Objectifs du concours

Ce concours, à l’initiative du CDOS, a pour objectifs de permettre aux élèves :

• d’exprimer par l’image les valeurs de l’olympisme et du paralympisme, la performance sportive, et l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques ;
  • de montrer leurs capacités et leur sensibilité à l’usage des techniques photos graphiques ;
  • de progresser et de réussir dans leurs apprentissages.

2. Le public visé

Ce sont les écoles et les établissements labellisés Génération 2024 qui sont concernés.

Sur temps scolaire, la catégorisation est la suivante :

• maternelle
  • élémentaire
  • collège/lycée

Le nombre de classes par école et établissement n’est pas limité.

3. Calendrier

Inscription des enseignants avant le 12 avril 2024, pour la vague 2023/2024.

Participation (dépôt de vos trois photos maximum) avant le 30 juin 2024.

4. Règlement

Participation collective gérée par l’enseignant.

Envoi limité à trois photos maximum par classe et par année scolaire, soit une par thème (valeurs, performance et héritage)

Voici le lien permettant d’accéder aux documents relatifs au concours :

Le dossier contient :

• Le dossier de présentation du concours scolaire du CDOS
  • Le règlement du concours scolaire du CDOS
  • Le guide d’accompagnement du Concours « Objectif 24X36 » pour la catégorie scolaire (travail collaboratif EN et CDOS)
  • Les ressources en annexe (EN)

Le lien du formulaire numérique Colibris permettant de s’inscrire et de participer au concours est le suivant :

Nicole CHEDOTAL
Conseillère pédagogique départementale en éducation physique et sportive - DSDEN 92