Accidents scolaires et protocole d'urgence

Les consignes élémentaires et les conduites à tenir en cas d'urgence dans les écoles et établissements scolaires.

Accidents scolaires dans le 1er degré
Il s’agit de rappeler ci-dessous, les consignes élémentaires qui doivent être prises pour assurer les premiers secours puis remplir les formalités administratives de la déclaration d’accident.

Accidents scolaires dans le 2d degré
Les consignes élémentaires pour assurer les premiers secours et remplir les formalités administratives de la déclaration d’accident.

Conduites à tenir en cas d'urgence dans les écoles et établissements scolaires

Voyages et organisation

Voyages collectifs du second degré
Organisation des voyages collectifs dans les collèges et les lycées publics et privés sous contrat.

Centres d'hébergements agréés dans les Hauts-de-Seine
Liste des centres agrées.

Sécurité routière

Bureaux départemental d’éducation routière
Préfecture des Hauts-de-Seine
Centre Administratif Départemental (CAD)