L'enseignement du premier degré comprend les écoles maternelles et les écoles élémentaires.

Inscriptions et affectations - 1er degré

Conditions d'inscription dans une école
Admission en école maternelle et élémentaire

Changement d'école
Procédure à suivre lors d'un changement d'école

Formalités d'inscription
Les modalités d'inscription à une école

Inscriptions en Sections Internationales
Présentation du dispositif,  candidatures et livrets d'accueil par établissement.

Circonscriptions

Les coordonnées des circonscriptions des Hauts-de-Seine - 1er degré
Les écoles des Hauts-de-Seine sont réparties sur 30 circonscriptions.

Annuaires

Annuaire des écoles et établissements (collèges et lycées)
L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher une école, un collège, un lycée, un établissement régional d'enseignement adapté (EREA), un centre d'information ou d'orientation (CIO) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves.
Écoles et des établissements (collèges et lycées)

Information et orientation

Centres d'information et d'orientation du 92
Les centres d'information et d'orientation (C.I.O.) accueillent en priorité les jeunes scolarisés dans l'enseignement public et privé, les jeunes non scolarisés et les adultes.

CASNAV 92
Centre Académique pour la Scolarisation des élèves allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs des Hauts-de-Seine.

Instruction en famille

L'instruction dans la famille
L'instruction dans la famille, parfois appelée école à la maison, instruction à domicile, instruction en famille ou instruction dans la famille, doit permettre à l'enfant d'acquérir des connaissances et des compétences déterminées. L'instruction donnée et les progrès de l'enfant sont contrôlés.

Formations en ligne et cours par correspondance

Centre national d'enseignement à distance (CNED)
Merci de bien vouloir prendre connaissance des modalités d'inscription au CNED.