Admission à l’école maternelle

Les enfants âgés de deux ans révolus au jour de la rentrée peuvent être admis dans les écoles et les classes maternelles :

• à la demande des familles dans les écoles situées en zone d’éducation prioritaire,
  • dans la limite des places disponibles dans les écoles qui ne sont pas situées en zone d’éducation prioritaire...

Leur état de santé et de maturation physiologique et psychologique constaté par un médecin doit être compatible avec la vie collective en milieu scolaire. Aucune discrimination ne peut être faite pour l’admission dans les classes maternelles d’enfants étrangers, conformément aux principes généraux du droit. Il en est de même pour les familles itinérantes.

Admission à l’école élémentaire

Les enfants de 6 ans révolus au 31 décembre de l’année civile en cours doivent se présenter à l’école élémentaire. L’instruction est obligatoire pour tous les enfants français et étrangers à partir de 6 ans. Aucune discrimination ne peut être faite pour l’admission à l’école élémentaire d’enfants étrangers ou de familles itinérantes.

Admission en Sections Internationales dans les Hauts-de-Seine

Inscriptions en Sections Internationales : Présentation du dispositif,  candidatures et livrets d'accueil par établissement.

DVESCO 92 - DSDEN 92

Mise à jour : février 2023