À l'occasion de la mesure de généralisation des 30 minutes d'activité physique quotidienne et de la thématique de la semaine des maths 2023 " Maths à la carte",  les groupes EPS et maths des Hauts-de-Seine ont conçu une nouvelle ressource Bouge et trouve !
Cette ressource propose d'articuler APQ et résolution de problèmes chaque jour d'une semaine complète. Elle est accessible aux élèves d’école primaire : 4 niveaux de difficultés sont proposés (GS, CP, CE et CM).

Les objectifs visés :

• Mettre plus d’activité physique et sportive dans le quotidien des élèves ;
  • Utiliser l'activité physique comme levier d’apprentissage pour les mathématiques ;
  • Développer le plaisir dans l’activité mathématique et dans l’activité physique auprès des élèves ;
  • Développer des compétences mathématiques essentielles : chercher, raisonner calculer et communiquer ;
  • Favoriser les compétences psychosociales : collaboration et coopération, engagement, persévérance, confiance en soi, autonomie.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la ressource : https://digipad.app/p/312499/1c1f9c8e22956

Nicole CHEDOTAL
Conseillère pédagogique départementale en éducation physique et sportive - DSDEN 92

Mise à jour : janvier 2023