Actualités - Ressources - Référents départementaux EHP

Les élèves à haut potentiel ont des besoins spécifiques qui peuvent nécessiter des aménagements appropriés afin de leur permettre de développer pleinement leurs potentialités.

Ces réponses individualisées entrent dans le cadre de la personnalisation des parcours. La politique départementale des Hauts‑de‑Seine concernant la scolarisation des EHP repose sur le principe de l’inclusion scolaire et donc de la prise en charge de ces élèves au sein de la classe ordinaire.
Pour faciliter cette prise en charge, un groupe départemental de professeurs-ressources EHP a été mis en place dans les premier et second degrés.

Animation et coordination du groupe

Pour le premier degré : ehp921d@ac-versailles.fr

Pour le second degré : ehp922d@ac-versailles.fr

Missions des professeurs-ressources EHP

Former les chefs d’établissements et les équipes pédagogiques à la problématique des élèves à haut potentiel intellectuel.
Mettre à disposition des ressources et des outils pédagogiques.
Accompagner les équipes pédagogiques des établissements en cas de difficultés majeures.

Ressources à télécharger / à consulter

👁️‍🗨️ Ressources pour la personnalisation des parcours des élèves à haut potentiel, Éduscol

IEN-IO - DSDEN 92

Mise à jour : avril 2023