Le Top 92 poursuit sa course !

Top 92

Lundi 15 janvier, a eu lieu la passation du Top 92 entre la ville de Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret. De multiples dispositifs et activités ont été organisés tout au long de cette semaine olympique et paralympique.

Cérémonie de passation

La cérémonie de passation a eu lieu au palais des sports Marcel Cerdan de Levallois, avec la présence de l’arrière-petite-nièce du Baron Pierre de Coubertin, Diane de Navacelle de Coubertin, qui a pour mission de s'assurer que l'idéal olympique imaginé par son glorieux aïeul continue à être respecté.

La matinée a été ponctuée par la découverte de trois sports olympiques : le tennis de table, le handball ainsi que le relais handisport.

Les classes de CM2 de l’école Gorce Franklin de Neuilly et Jules Ferry de Levallois se sont rencontrées au Gymnase Eric Srecki autour de ces trois disciplines.

S’en est suivi le discours de Diane Navacelle de Coubertin et des élus de la ville de Neuilly et Levallois aux élèves de CM2 prônant les valeurs de l’olympisme, du respect mais surtout du partage.

DIscours de Mme de Coubertin Top 92 Levallois

La salle avait ainsi été décorée de nombreuses affiches illustrant les sports olympiques, réalisées par les enfants des écoles de Neuilly.

Le vase Mayodon, symbole du flambeau olympique et spécialement conçu par la manufacture de Sèvres pour le Top 92, y était également exposé.

Vase Mayodon Top 92 réalisé par la manufacturede Sèvres

Semaine olympique et paralympique

La direction de la vie scolaire et le Levallois Sporting Club se sont associés pour proposer aux enseignants un programme riche d’activités durant toute cette semaine. Chaque jour, athlètes de haut niveau, médecin du sport et préparateurs sportifs sont intervenus dans les classes sur les valeurs du sport, de la nutrition et du handisport…

Les éducateurs sportifs municipaux ont proposé aussi divers plateaux de découvertes sportives pour les enfants des écoles élémentaires dans les différentes installations sportives de la ville ainsi que les Palais des sports.

Des actions spécifiques ont également été mises en place pour les enfants des centres de loisirs, permettant d’enrichir les apports que les enfants avaient pu découvrir en classe.

Si vous souhaitez découvrir les images et les vidéos sur la semaine du TOP 92 de Levallois rendez-vous sur le netboard éducatif !

Au cours de cette semaine, la flamme olympique a sillonné la ville de Levallois jusqu’au parvis de l’hôtel de Ville où elle a été transmise cette fois-ci à la ville de Puteaux ce vendredi 19 janvier qui accueille à son tour le TOP 92 !