Lauréats d'un concours de recrutement de professeurs des écoles dans l'académie de Versailles, vous serez stagiaires le 1er septembre 2023 dans le département des Hauts-de-Seine. Je tiens d'abord à vous adresser mes vives félicitations pour votre réussite et mes sincères encouragements pour vos débuts dans ce métier exigeant et enrichissant.

Vous êtes invités à participer aux journées d'accueil où des informations concernant le déroulement de votre année de stage vous seront données ainsi qu'un accompagnement à votre première prise de fonction.

Selon votre situation, vous accomplirez votre stage en responsabilité de classe ou en alternant une formation à l'INSPÉ et la prise en charge d'une classe dans l'école qui vous a été indiquée dernièrement par mes services.

Différents temps d'accueil sont organisés dans ce cadre le lundi 28 août 2023 :

• 9 h - 11 h 30 : accueil institutionnel par madame la rectrice et le directeur de l'INSPÉ à l'Université Paris Nanterre, Bâtiment Allais, Amphithéâtre B, (accueil par les services et les organismes à partir de 8 h 15) ;
  • 14 h : accueil dans votre circonscription d'affectation.

Je vous remercie d'ores et déjà de prendre note de ces impératifs. L'annuaire des circonscriptions est disponible sur le site de la DSDEN 92 : https://www.ac-versailles.fr/circonscriptions92

Les inspecteurs de l'Éducation nationale, l'INSPÉ, les tuteurs, les conseillers pédagogiques, les équipes pédagogiques des écoles et mes services vous accompagneront durant cette année de prise de fonction.
Je vous renouvelle mes félicitations, mes encouragements et mes vœux de réussite dans votre parcours de formation.

Frédéric FULGENCE
Directeur académique des services de l'Éducation nationale des Hauts-de-Seine
Directeur des services départementaux de l'Éducation nationale des Hauts-de-Seine

Mise à jour : août 2023