Un livre pour les vacances – remise à l’école du Point du Jour de Cergy

Remise 2023

Une chaleureuse remise du livre l’Odyssée d’Homère était organisée sous le regard des parents. En présence de monsieur Kulik, directeur académique adjoint du 1ᵉʳ degré, 52 élèves de CM2 ont reçu l’ouvrage.

Un livre pour les vacances – remise à l’école du Point du Jour de Cergy

L’opération "un livre pour les vacances", action emblématique marquant l'engagement national pour la lecture, permet à tous les écoliers de CM2 de recevoir un ouvrage illustré par un illustrateur ou une illustratrice de renom pour les accompagner durant les vacances d’été.

Cette année, tous les CM2 ont reçu la nouvelle édition de L’Odyssée d’Homère, adaptée par Murielle Szac et illustrée par Catel. Cette création originale est éditée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais dans le cadre du partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour l’opération "un livre pour les vacances".
Adaptée à l'âge et aux capacités de lecture des enfants, cette édition de l’Odyssée d’Homère propose au fil des textes des explications lexicales leur permettant de lire en autonomie.

L’école du Point du Jour de Cergy

Le 29 juin dernier, monsieur Kulik - A-DASEN et monsieur Delaville – IEN, madame Damman – CPC ont été accueillis par la directrice de l’école, madame Allain pour participer à une cérémonie de remise de l’ouvrage, organisée dans la cour.

En présence de madame Beugnot, adjointe au maire déléguée à l’éducation et à la réussite éducative, les enseignants ont, successivement, remis aux 52 CM2 de l’école, une version personnalisée à leur prénom.

Cette journée était à la fois placée sous le signe de l’élégance et de l’éloquence, le matin les élèves avaient travaillé à une expression orale et pour l’occasion les tenues étaient adaptées aux circonstances honorifiques. Accompagnant les élèves vers l’entrée collège, la communauté éducative de l’école du Point du Jour a su mobiliser les élèves et leurs parents en suscitant l’envie de lecture.

Découvrez le retour en images

Mise à jour : juillet 2023