Caroline Aigle est le nom du nouveau collège de Cergy

Perspective de façade du collège Caroline Aigle de Cergy

Dès cette rentrée, le collège Caroline Aigle accueillera près de 250 élèves, il est le 112e collège du département du Val-d'Oise. Imaginé et construit au cœur de l'écoquartier de Cergy, il répond à la croissance démographique et aux nombreux logements prévus.

Caroline Aigle est le nom du nouveau collège de Cergy

Le sixième collège de Cergy, qui pourra accueillir 700 élèves à terme, est situé sur la plaine des Linandes, sur un terrain de 11 ha mis à disposition par la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise. Le Conseil Départemental a investi 15,1 millions d’euros pour la construction du collège. L’agglomération de Cergy-Pontoise, quant à elle, a financé la construction du gymnase à proximité pour un montant de 4,5 millions d’euros.

Imaginé et construit au cœur de l'écoquartier de Cergy, il répond à la croissance démographique et aux nombreux logements prévus. Le collège disposera d'une surface de 4 400 m² et d'une cour de 500 m², quant au gymnase, il offrira un espace de 1 620 m². Sa maîtrise d’œuvre est assurée par l'agence Gaëtan Le Penhuel & Associés (Architectes mandataires) et par les bureaux d'étude techniques EOC (structures), TRIBU (CVC -PL- ELEC), Acoustic Conseil - acousticien.

Perspective aérienne collège Caroline Aigle de Cergy