École-entreprise (95)

La relation École-Entreprise contribue à renforcer et organiser les contacts entre les établissements scolaires, les entreprises, les branches professionnelles et l'ensemble du tissu économique local.

• Améliorer la connaissance réciproque entre les mondes de l'éducation et de l'entreprise.
  • Favoriser l'insertion des élèves et des étudiants.

Évènements

Du 11 au 15 avril : Semaine des familles de métiers du Val-d’Oise

La DSDEN, en partenariat avec les établissements du département, a initié la 1ère édition de la Semaine des Familles de métiers du Val-d’Oise à destination des élèves et de leurs professeurs.

Mieux connaître les filières de l’enseignement professionnel pour bien choisir celle que l’on veut suivre, tel est l’enjeu de cet événement inédit. (sur inscription)

Au total 11 familles de métiers et 4 baccalauréats hors familles étaient à découvrir, 16 établissements partenaires.

Retour sur événement - un article à lire ou à relire

Du 7 au 27 mars : Semaines de l'entrepreneuriat au féminin des rencontres - 100000 entrepreneurs

Du 7 au 27 mars 2022, 100 000 entrepreneurs, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, organise la 10ème édition des « Semaines de sensibilisation des jeunes – femmes et entrepreneuriat ».

Les femmes entrepreneures sont invitées à témoigner de leur aventure entrepreneuriale dans les collèges (à partir de la 4ème), les lycées, les établissements d’enseignement supérieur ainsi que les structures extra-scolaires telles que les missions locales, écoles de la 2è chance.

24 mars : Journée des Métiers de Demain - Refactory Renault Flins

Pour répondre aux nouveaux besoins liés à la transition numérique, écologique et énergétique, SEINERGY LAB organise la 4e édition de la Journée des Métiers de Demain le jeudi 24 mars 2022 de 9h à 17h à la REFACTORY RENAULT Flins - Boulevard Pierre Lefaucheux, 78415 Aubergenville.

www.jmdd-seinergylab.fr

Découvrez dans ce cadre les partenaires et les conventions

👁️‍🗨️ Nos conventions nationales

• Nos partenaires académiques et nos conventions