Visite officielle de Charline Avenel, rectrice de l'académie de Versailles

La rectrice de l’académie de Versailles s’est déplacée dans le Val-d’Oise à l’occasion de la rentrée le jeudi 2 septembre à l’école Le Ponceau de Cergy, accompagnée de Guylène Mouquet-Burtin, Dasen.

Visite officielle de Charline Avenel, rectrice de l'académie de Versailles

C’est en présence du maire de Cergy, Jean-Paul Jeandon, que la directrice madame Marsollier a présenté les atouts de cette école qui accueille 210 élèves, certains en dispositif ULIS, d’autres en UPE2A soutenue par une équipe pédagogique dynamique et bienveillante.

Forte de l’implication des acteurs territoriaux dans la vie de l’école, en ce jour de rentrée, l’ensemble des enseignants accompagnés des médiateurs de la ville de Cergy assuraient notamment le rappel du port du masque et des précautions sanitaires, tout en répondant aux questions des parents d’élèves.

L’occasion était donnée de rencontrer les élèves et leurs enseignants :

un temps de lecture au CP par madame Benedetti, une présentation des jeux mathématiques par madame Kulack pour les niveaux CM1/CM2 et enfin monsieur Moreil a partagé un temps de travail autour des gestes barrières, vocabulaire et sécurité autour du « savoir rouler à vélo ». Puis, c’est dans la cour que les jeunes élèves en ont assuré la démonstration.

Les échanges de cette visite de rentrée ont concouru à évoquer l’organisation de l’école notamment les effets bénéfiques des dédoublements sur les apprentissages scolaires. Il a été relevé l’efficacité du travail en équipe, les missions de la directrice d’école, les contenus de la formation en mathématiques et français, la relation avec les parents et la collectivité territoriale, autant de sujets d’actualité en lien avec le Grenelle de l’Éducation, le projet académique et la feuille de route académique « ressources humaines ».

Pour cette rentrée en musique, les élèves ont offert leur premier concert de l’année devant leurs parents, le vendredi 3 septembre.

Retour en images de cette rentrée 2021

Mise à jour : septembre 2021