Vendredi 8 décembre 2023 : webinaire départemental sur la voie professionnelle en Essonne

webinaire voie pro 2023

Carte des lycées professionnels en Essonne

Mise à jour : décembre 2021

Consulter la carte des lycées professionnels et des lycées polyvalents proposant des formations professionnelles dans le département de l'Essonne.

Pour obtenir le détails des formations professionnelles par lycée et par bassin, cliquer sur les cartes de bassin ci-dessous.

Semaine des lycées professionnels : s'informer pour bien choisir sa formation

91 visuel webinaire voie pro 2023 article

La « semaine des lycées professionnels » s'est déroulée du lundi 4 décembre au vendredi 8 décembre 2023. Elle a pour objectif de faire connaître les lycées professionnels à travers leur offre de formation, les diplômes et les métiers auxquels ils préparent.

Cette année, la troisième édition du webinaire départemental « Mon avenir, je le vois en pro ! » organisée en partenariat avec Canopé Essonne était consacrée aux métiers à forte employabilité. Le webinaire a fait l'objet d'une diffusion en direct le vendredi 8 décembre 2023. Plusieurs thématiques ont été abordées, animées sous format de tables rondes avec la présence d’équipes pédagogiques, d’élèves et d’entreprises qui ont présenté l’offre de formation en Essonne dans les secteurs à forte employabilité et les opportunités d’emplois et sont venus témoigner de leurs parcours de réussite.

Voir le support du Webinaire

Accéder à l'enregistrement du webinaire

Vidéos du webinaire

Samuel Lopes du lycée Gaspard Monge  : major France du BTS MBI 2023