Participez à la 5e édition de la Fête de l'anglais

Fête de l'Anglais 2023

Rendez-vous en ligne samedi 18 novembre 2023 !

La Fête/Faites de l’anglais est un événement organisé par Cambridge pour promouvoir l'apprentissage et l'enseignement de l'anglais à l'école et dans la vie quotidienne. Étudiant, parent, professionnel et enseignant, vous y trouverez des informations, conseils et idées adaptés à votre projet, votre âge et votre niveau d’anglais ! Rendez-vous le samedi 18 novembre 2023, à partir de 10h.

Au programme de cette journée, 7 conférences interactives et 8 ateliers en ligne pour vous informer et vous donner de nouvelles idées.

Les thématiques abordées :

• La démystification de l'intelligence artificielle : explorez le rôle de l'IA dans l’apprentissage de la langue.
  • Numérique et autonomie de l'élève : découvrez comment les outils numériques renforcent l'engagement des élèves dans l'apprentissage de l'anglais.
  • Introduction à l'évaluation des langues étrangères PISA 2025 : présentée par l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).
  • Planification vs spontanéité : pour les enseignants, cette session en anglais explore l'équilibre entre la planification et la spontanéité dans l'enseignement.
  • L'avenir de l'anglais : participez à une table ronde interactive sur l'avenir de l'apprentissage et de l'enseignement des langues en 2033.
  • Le niveau d'anglais des ingénieurs : assistez à des échanges sur les exigences actuelles.
  • Comment étudier à l'étranger : découvrez les étapes clés pour booster votre candidature.

Des ateliers interactifs d'anglais pour enfants, adolescents et adultes seront animés par des professionnels tels que Léa English et Steven Huitorel (Les tutos de Huito).

Découvrez le programme complet

La participation à la Fête de l'anglais est gratuite et accessible facilement en quelques clics :

Inscrivez-vous dès maintenant

La Fête de l’anglais est organisée en partenariat avec le British Council, avec le soutien de l’Inspection générale de l’Éducation Nationale, l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), et sous le patronage des ambassades du Royaume-Uni et du Canada.
#FeteDeLAnglais

Fête de l'anglais Affiche 2023