Les Frères Moreau Quincy-Sous-Sénart, un lycée professionnel au cœur de la relation école-entreprise

91 visite lp freres moreau

Le recteur de l’académie de Versailles, Étienne CHAMPION, et la directrice académique de l’Essonne, Pascale COQ, se sont rendus le 5 septembre 2023, à la rencontre des acteurs de la relation école-entreprises du lycée professionnel.

L’opportunité d’échanger avec les nombreux partenariats noués par l’établissement depuis 50 ans notamment avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA), le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME). Un réseau école-entreprises particulièrement dynamique et professionnel soutenu par le Réseau des comités école Entreprise de l’Essonne qui compte six Comités locaux École-Entreprise (CLEE) et cinq Comités Thématiques (CTEE).

Après une visite des ateliers du lycée : ateliers de maintenance automobile, produits mécaniques, ils ont pu découvrir les récentes installations de la formation « Accompagnement soins et services à la personne ».

S’en sont suivi des échanges entre les équipes et les différents acteurs qui ont permis de confirmer le dynamisme de la relation école-entreprise par des partenaires solides et historique, dynamique renforcée par l’installation d’un « Bureau des entreprises » au sein des locaux qui professionnalise encore davantage le lycée.