Hugo Duminil-Copin, médaille Fields de Mathématiques, transmet sa « bosse des maths » aux collégiens

Jeudi 14 décembre 2023, Hugo Duminil-Copin est venu partager son expertise lors d’un atelier avec les élèves du club de mathématiques du collège La Nacelle de Corbeil-Essonnes autour du jeu de Hex. Un jeu de stratégie qui permet d’aborder de façon ludique les diverses facettes des mathématiques.
Puis, il a mené une conférence à la mairie de Corbeil-Essonnes auprès d’un centaine de collégiens des quatre collèges de la ville.
Un moment de partage enrichissant pour les élèves qui ont bien retenu de : « Ne pas avoir peur de se tromper car tout le monde peut se tromper même quelqu’un qui a reçu la médaille fields, c’est normal de faire des erreurs c’est fait pour apprendre. » - élève de 6ème du club de maths du collège la Nacelle à Corbeil-Essonnes.