Les Enfants du Patrimoine - Edition 2022-2023

La veille des Journées européennes du Patrimoine, les CAUE proposent aux élèves avec leurs enseignants, de la maternelle au lycée, un programme d’activités gratuites et adaptées au jeune public. Ouverture des inscriptions le mercredi 11 mai 2022.

Depuis plus de seize ans, la manifestation "Les Enfants du Patrimoine" intègre le public scolaire à la démarche des Journées Européennes du Patrimoine. Enseignants, prenez part à cet élan de découverte et d’appropriation du territoire par le jeune public, le vendredi 16 septembre 2022 !

• Pour qui ? Tous les scolaires franciliens, de la maternelle au lycée.
  • Pourquoi ? Offrir aux élèves l'occasion de découvrir leur patrimoine régional grâce à des visites ou des ateliers. Aiguiser leur curiosité et leur permettre de se ré-approprier le territoire.
  • Quand ?Chaque veille des Journées Européennes du Patrimoine. Cette année, la manifestation se tiendra le vendredi 16 septembre 2022.
  • Comment ? Consultez notre programmation sur le site www.les-enfants-du-patrimoine.fr. De nouvelles propositions viendront l'enrichir régulièrement jusqu'à l'été.

Les inscriptions en ligne ouvrent le mercredi 11 mai 2022 à 9h et seront clôturées le 14 septembre 2022 : https://www.les-enfants-du-patrimoine.fr/