Enseigner une matière en langues étrangères - LVE 95

LVE et EPS

Jeux de cour

Sur les vidéos suivantes, des élèves d’une école primaire anglaise sont filmés en train de jouer à différents jeux de cour traditionnels. Les étapes sont décrites lentement.

how to play whats the time mr wolf

how to play stuck in the mud

How To Play Wacky Races Playground Games

D’autres idées de jeux traditionnels à proposer aux élèves pour optimiser le temps d’anglais dans l’emploi du temps d’un écolier français

Dans les jeux traditionnels, il y a souvent un « chat » ou un personnage avec un rôle de poursuivant. Ce chat ou ce poursuivant est souvent appelé ‘it’ chez les anglo-saxons.
Choisir le poursuivant ou le chat est une étape importante du jeu. Voici quelques « chants » pour choisir « it » avant le jeu, appelés « choosing rhymes ».

Outils pour l’enseignant

Un kit vocabulaire pour mener des séances d’EPS en anglais

Pour un échauffement corporel en anglais, pourquoi ne pas proposer le traditionnel « Simon says » ( notre Jacques a dit) ; des exemples de consignes avec leur traduction.

Mise à jour : janvier 2022