Dictée multilingue au collège Jean-Jacques Rousseau d'Argenteuil

Le vendredi 24 septembre, la Journée européenne des langues a été valorisée au collège Jean-Jacques Rousseau d'Argenteuil par la mise en œuvre réussie d'une dictée en quatre langues européennes et en langue arabe.

Journée européenne des langues édition 2021

À l’occasion de la Journée européenne des langues 2021, la Représentation de la Commission européenne en France organise chaque année une dictée multilingue (en allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais et portugais) destinée aux élèves des collèges et lycées, afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.

Cette année, en présence de madame Bineta Elisabeth Sadji, responsable linguistique à la Représentation de la Commission européenne à Paris et de madame Pernelle Benoit, DAREIC de l’académie de Versailles, la dictée a eu lieu au collège Jean-Jacques Rousseau d’Argenteuil, établissement REP qui porte de nombreux projets linguistiques.

Au total, ce sont 159 élèves qui ont effectué la dictée, en quatre langues européennes (anglais, allemand, espagnol, portugais), auxquelles l’arabe, également enseigné au collège Jean-Jacques Rousseau, a été associé.

Cette opération, qui a fortement été appréciée par les équipes enseignantes et les élèves, s’inscrit dans le cadre du pôle linguistique renforcé d’Argenteuil qui a l’ambition de développer la dynamique linguistique et d’ouverture internationale dans une logique interdegré de ce territoire et de renforcer la continuité des parcours en langues vivantes des élèves.

Mise à jour : octobre 2021