Tour aérien Rêves de Gosse : élèves extraordinaires et ordinaires ensemble dans les airs

Point d’orgue du projet pluridisciplinaire sur le thème de l’aviation basé sur l’acceptation des différences et l’inclusion financé par « Rêves de Gosse », tous les élèves particpants ont pu bénéficier d’un tour en avion.

Nous avions suivi Clémence Botino, Miss France 2020, la marraine de l’association "Rêves de Gosse" au collège Mozart d’Athis-Mons lors d’un atelier créatif autour du thème de l’aviation réunissant au sein du collège des élèves du dispositif ULIS TSA, des élèves d’IME avoisinants et des collégiens de classe ordinaire. Ce projet au cœur de l’acceptation des différences et de l’inclusion favorise la création de moments de rencontre entre élèves suivant un parcours ordinaire et des élèves à parcours adapté.

Ce jeudi 25 mars 2023, sur la piste de l’aérodrome des Mureaux dans les Yvelines, tous les élèves se sont à nouveau réunis pour un après-midi de fête et de sensations fortes avec comme point d’orgue du projet, un tour aérien. Au total, 170 enfants d’Ile-de-France ont pu ainsi rêver dans les airs, mains dans les mains.

Mise à jour : juin 2023