Clémence Botino, Miss France 2020 au collège Mozart d'Athis-Mons pour l'association "Rêves de Gosse"

Clémence Botino accueil 2

Marraine de l'association Clémence Botino a participé ce mardi 14 février 2023, à trois "actions remarquables" au collège Mozart d'Athis-Mons en Essonne. Un projet au cœur de l'acceptation des différences favorisant la rencontre entre élèves suivant un parcours ordinaire et élèves à parcours adapté.

Miss France a passé la matinée au sein du collège, et a participé avec des élèves de classe ordinaire de 5ème et des élèves du dispositif ULIS TSA ainsi que des élèves d'IME avoisinants, à des ateliers créatifs autour du thème : Les Pilotes extraordinaires. Confection d'avions en papier, fresque collective en forme d'avion ; sculpture en bois et sa rampe de lancement, l'ensemble des élèves ordinaires et extraordinaires ont oeuvré pour changer les regards sur le handicap et les différences.

Ce projet pluridisciplinaire (musique, espagnol, technologie) sur le thème de l'aviation a pour objectif de favoriser l'inclusion et sera ponctué d'un tour aérien financé par l'association Rêves de Gosse qui reliera les élèves des 9 villes étapes.

Mise à jour : février 2023