Robotique et programmation : un robot pour changer le monde

A Garges-Lès-Gonesse, 25 élèves de CM1/CM2 de l'école Paul Langevin ont participé à un projet robotique interdegré avec le collège Henri Matisse.

But :

Résoudre un problème , par deux ou en équipe, à l'aide de la programmation de 10 robots Thymiot.
Un robot du futur (style Wall-E)  doit remonter les époques pour expliquer que la terre est en danger et faire passer le message "faites attention à votre environnement, la nature est votre avenir".
Son message doit être universel. Pour cela, il doit utiliser plusieurs formes d'arts pour s'exprimer.

4 époques, 4 défis :

- Le présent : meilleur design (habiller son robot, lui donner une identité) et programmation (programmer le comportement du robot pour qu'il suive une ligne).

- La période industrielle :  permettre aux arbres de repousser parmi les rouages

- La renaissance : des portraits d'arbres

- La préhistoire : jouer une mélodie en passant près d'un arbre

Déroulement