Prix « Non au harcèlement » (NaH) : envoi des contributions jusqu'au 27 janvier 2023

Eleves en classe de collège

Ce prix permet de donner la parole aux élèves, pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement scolaire.

Le prix « Non au harcèlement » dans l'académie

Il vise à mobiliser les élèves en matière de prévention du harcèlement pour acquérir la connaissance de ce phénomène, comprendre comment il se déploie, quelles peuvent en être les conséquences et savoir ce que chacun peut faire à son niveau.
    Le concours est ouvert depuis le 10 novembre 2022 et jusqu'au 27 janvier 2023. Toutes les écoles et collèges du programme pHARe de l'académie vont y participer.
    Des jurys départementaux sélectionneront et valoriseront les productions.
    Madame la Rectrice remettra les prix académiques et le prix coup de coeur pour chacune des catégories le jeudi 09 mars 2023.

Qui peut participer ?

Le prix est ouvert aux élèves des établissements scolaires publics et privés sous contrat :

• écoles
    • collèges
    • lycées d'enseignement général et technologique, lycées professionnels, lycées agricoles

Peuvent également participer les jeunes :

• inscrits dans le cadre des accueils de loisirs associés à l’école (ALAE
    • inscrits dans des structures d’animation avec ou sans hébergement
    • élus dans les conseils des enfants ou des jeunes mis en place par les collectivités

A consulter

Numéro d'appel gratuit pour signaler une situation de harcèlement : 3018