Mon Printemps 2020

Dans la période particulière que nous avons traversé au cours du printemps 2020 , l’éducation artistique et culturelle a offert aux élèves un espace d’inspiration, de réflexion et de création indispensable.

Mon Printemps 2020

L’académie de Versailles et Make.org ont porté conjointement  l’opération #MonPrintemps2020, en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France et de nombreuses structures culturelles (Opéra national de Paris, Museum national d’Histoire naturelle, Réseau Île-de-France des musiques actuelles...).

Retrouvez le dossier de presse

Et la vidéo de présentation

Accéder au guide de participation

Fait avec Padlet

Créer, filmer, jouer, danser, chercher, chanter, écrire, composer... : les élèves ont été invités à prolonger autrement les projets menés avec leurs enseignants et intervenants et à répondre à des propositions faites par des artistes et des scientifiques.

Le compte Instagram @MonPrintemps2020 permet de retrouver un large panel des créations et productions réalisées par les élèves.

Mise à jour : juillet 2021