mon 1er entretien professionnel

photo

Mercredi 22 Novembre 2023,  le collège Daubigny d’Auvers-sur-Oise a reçu la DAASEN Valérie Legallicier représentante du DASEN Olivier WAMBECKE qui a assisté à la première rencontre « Mon 1er entretien professionnel, Speed-Meeting Collégiens-professionnels » de cette nouvelle année scolaire.

Plusieurs élèves de 4ème  et/ou 3ème provenant de différents collèges ont participé à un entretien avec un professionnel. Ils ont également assisté à la présentation de la manifestation et à l’atelier d’initiation à la découverte de l’entreprise et du savoir-être ; assuré par le MEVO (Le Mouvement des Entreprises du Val d'Oise). Une interventions des représentants institutionnels a ensuite eu lieu. Monsieur Michel JONQUERES, Président du Mouvement des Entreprises du Val d'Oise et Madame Edwina ETORE-MANIKA, Conseillère départementale en charge de l’Egalité des chances, de l'Egalité Femmes-Hommes et les actions éducatives et citoyennes ont pris paroles.

Les élèves disposaient de 7 minutes pour se présenter et argumenter, à l’appui d’un CV et d’une lettre de motivation, préparés avec leurs enseignants. Ce projet a pour but de développer des actions pour l’orientation des collégiens.