Les Fabriques à musique 2021-2022

Sensibilisation au processus de création, découverte des métiers de la musique et partenariat avec des artistes et des structures culturelles de proximité sont au programme de ces Fabriques à musique. Cinq projets autour de cinq esthétiques musicales sont proposés : la chanson, les musiques électroniques, le jazz, la musique (savante) contemporaine ainsi que la musique à l’image.

La date limite des candidatures est fixée au 31 mars 2021. Ces candidatures sont transmises par les structures culturelles.
Attention, cette année, les structures ne pourront bénéficier que d’un seul projet pour l’année.

Les écoles, collèges et lycées intéressés par le dispositif se rapprochent de la Daac ou des IA-IPR d’éducation musicale pour une mise en relation avec les structures porteuses.

Une lettre de motivation sera demandée aux établissements candidats. Cette lettre devra être validée par les IEN pour le premier degré et par les IA-IPR d’éducation musicale et chant choral ou la Daac pour le second degré.

L’appel à projet 2021-2022 nouvelle fenêtre

Contact : Celine Benech conseillere musique de la Daac,