« Les enfants des lumières » appel a candidature 2021 - 2022

Date butoir de retour des candidatures : 7 juin 2021

dans le cadre de la convention de partenariat pour l’éducation artistique et culturelle signée entre le Centre national du Cinéma et de l’image animée et l’académie de Versailles, les écoles, collèges et lycées peuvent bénéficier également du programme pédagogique « Les enfants des lumières ». ce programme permet aux élèves de découvrir les métiers mis en œuvre dans une création cinématographique, de sa conception à sa réalisation. Ils bénéficieront par ailleurs d’ateliers de pratique artistique réguliers (écriture de scénario, tournage et montage) dirigés par des professionnels du cinéma en collaboration avec l'équipe pédagogique, ainsi que de projections et de visites de lieux emblématiques du cinéma.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant une présentation du programme incluant une fiche de candidature https://www.cnc.fr/cinema/education-a-l-image/les-enfants-des-lumieres

La fiche de candidature doit être retournée à mathieu.rasoli@ac-versailles.fr et ce.daac@ac-versailles.fr avant le 7 juin 2021.Seront considérés comme prioritaires les classes issues de la voie professionnelle et des réseaux d'éducation prioritaire.

Vous pourrez obtenir toute information complémentaire auprès de la délégation académique à l'action culturelle . Mathieu.rasoli@ac-versailles.fr

Mise à jour : juillet 2021