Label Euroscol

Campagne 2021-2022

Le label Euroscol est attribué aux écoles et établissements scolaires de l’académie qui souhaitent faire de l’ouverture sur l’Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l’apprentissage des langues.

Il s’inscrit dans le plan national Langues vivantes qui impulse une dynamique forte sur le plurilinguisme et l’ouverture sur le monde. Il contribue également à la mise en œuvre d’un espace européen de l’éducation, rejoignant ainsi les priorités éducatives de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne que sont la mobilité pour tous les publics et les partenariats scolaires à l’international.

La circulaire 2021-2022 relative à ce label est publiée. Les établissements souhaitant participer sont invités à envoyer leur dossier de candidature dûment complété à la DAREIC par voie électronique le 14 mars 2022 au plus tard.

Le dossier sera examiné par une commission académique Euroscol, interdegré et intercatégorielle.

Mise à jour : février 2022