Jeux et activités ludiques en anglais

Jeux de cour

Les activités physiques mises en œuvre dans la cour peuvent aussi constituer d'excellents vecteurs de situations d'apprentissages ou de réinvestissements linguistiques. Les jeux de cour en sont un très bon exemple :

Activités ludiques et jeux en classe

L'utilisation du jeu en classe de langue présente de nombreux avantages. En effet, le jeu permet de briser la glace, engendre une grande motivation chez les élèves, les rassure et les met en confiance, rythme les leçons, permet la répétition de façon naturelle, augmente le temps de parole attribué à chaque élève. Ainsi, les jeux sont des occasions privilégiées d'apprendre une langue par la mémorisation et la production orale en situation. Ils permettent de travailler les cinq activités langagières, la compréhension et l'expression orales étant privilégiées. Les jeux et activités ludiques présentés ci-après précisent les activités langagières mises en jeu.

En complément de cette liste de jeux et activités ludiques, voici des liens vers le site de l'académie de Grenoble qui propose des activités prêtes à l'emploi. A vous de jouer !

Recherchez par mot-clés