Des élèves en ULIS et UPE2A adaptent au théatre l'histoire d'Anne Frank

Scène de théatre par des élèves

Projet au collège La Vallée d’Épinay-sous-Sénart.

Forts du succès rencontré lors de leur première prestation le 29 juin 2022, les élèves ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) et UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) du collège La Vallée d’Épinay-sous-Sénart, ont proposé le 10 décembre 2022 au lendemain de la journée de la laïcité, une nouvelle représentation de leur adaptation théâtrale de la vie d’Anne Frank, à la Maison des arts et cultures de la ville.

Associée au projet d’établissement et au projet académique 2021-2024, cette pièce de théâtre humaniste met à l’honneur les valeurs républicaines et la lutte contre toutes les formes de discriminations.

Affiche Anne Frank

Félicitations aux élèves et à leurs enseignantes et enseignant Nadia Couvidat, Inès Couzinet et Yacine Djebelnouar qui les ont accompagnés dans cette belle réalisation civique et citoyenne. Présentée sous la forme d’un film, elle concourra au Prix Hilam Halimi 2022-2023 qui récompensera « celles et ceux qui se mobilisent et qui, par leur créativité et leur inventivité, s’engagent pour faire reculer les préjugés racistes et antisémites ».

Mise à jour : décembre 2022