Début de la Coupe du monde de rugby pour les élèves de l’académie de Versailles aussi !

CdM Rugby et mêlée des choeurs

Près de 150 élèves de Jouy-le-Moutier et de Gonesse chanteront les hymnes du match d’ouverture en compagnie des élèves de la Maîtrise populaire de l’Opéra comique dans le cadre du dispositif Mêlée des chœurs.

Après une dernière répétition générale avec leur cheffe de chœur Iris Thion, les élèves de Jouy-le-Moutier (collèges Les Merisiers, école du Noyer, écoles des Eguérets et du Noyer) et de Gonesse (collège Philippe Auguste) chanteront les hymnes du match d’ouverture France - Nouvelle-Zélande en compagnie des élèves de la Maîtrise populaire de l’Opéra comique dirigée par Sarah Koné.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du dispositif national Mêlée des chœurs impulsé par le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, l’Opéra comique et France 2023. Des élèves de Jouy-le-Moutier, de Sannois et de Gennevilliers sont aussi mobilisés sur d’autres matchs

Un grand merci à toutes les personnes impliquées (élèves, parents, enseignants, chefs d’établissement, conseillers pédagogiques, inspecteurs et collectivités) et allez les Bleus !

Mise à jour : septembre 2023