CY8 A - RELATION ECOLE ENTREPRISE

.

CY8 A - RELATION ECOLE ENTREPRISE

[PF-VRS-288] Campus Versailles-Enseigner l'esprit d'entreprendre

Description : L'objectif de ce parcours est de sensibiliser aux enjeux de l'entrepreneuriat comme véhicule d'apprentissage et de compréhension de l'environnement professionnel au travers d'ateliers théoriques et pratiques à former aux enjeux entrepreneuriaux et apporter une meilleure connaissance des outils liés à la création d'entreprise. Au travers de rencontres avec des acteurs du monde de l'entreprise et du milieu associatif, de conférences et de mises en situation, les futurs formateurs appréhendent comment accompagner les élèves vers une posture entrepreneuriale, au profit d'une orientation plus active, en favorisant la compréhension du monde économique et du fonctionnement des PME. Public cible : Enseignants, formateurs issus des familles de métiers du campus Versailles. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.

[PF-VRS-395] Relation Ecole Entreprise - Visite d'entreprise - Découverte des métiers

Description : Contenu du parcours de formation : L'action Professeurs en entreprise, vous propose de pousser les portes des entreprises et de découvrir les coulisses des sites industriels, techniques et du numérique. L'objectif ? Vous offrir un espace d'échange privilégié pour découvrir concrètement leurs univers professionnels, explorer les opportunités d'orientation pour vos élèves et repartir avec des illustrations concrètes. Public cible : Inter catégoriel

Durée totale obligatoire du parcours : 6 heures