.
CY8 A - RECHERCHE DEVELOPPEMENT INNOVATION
[PF-VRS-171] Développer l’intelligence collective Formation de formatrices et formateurs
Description : Contenu du parcours de formation : Favoriser les compétences en intelligence collective en créant une culture commune liant tous les formateurs pour un approfondissement de leurs gestes de métier. Contribuer à une synergie collective permettant de gagner en efficacité, en mutualisation et en cohésion d’équipe. Public cible : les formateurs et les acteurs de la formation. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme
Créer une culture commune pour les formateurs
Facultatif
83025 - LES RENDEZ-VOUS DES FORMATEURS
Type de formation : Public désigné
Thématiques en lien avec les missions des formateurs
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 600
Porte ouverte sur l'innovation pédagogique et la formation
Facultatif
83026 - PORTE OUVERTE SUR INNOVATION PED. ET LA FORMATION
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 8
Thématiques en lien avec les missions des formateurs
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 600
Rendre accessible les travaux de la recherche
Facultatif
82459 - MASTERCLASS - DE LA RECHERCHE A LA CLASSE
Type de formation : Public désigné
Les formateurs confronteront leurs actions de formation aux apports de la recherche afin de nourrir une controverse professionnelle inscrite dans le champs de l'innovation. Il s'agira autant de pratiques innovantes en classe que de pratiques de formation.
Modalité : Hybride
Durée : 4 heures
Places : 100
83017 - LES JEUDIS DE LA RECHERCHE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 40
Ces conférences ont lieu en classe virtuelle. Chaque présentation dure environ 45 minutes et est suivie de questions que les participants peuvent poser en direct à l'intervenant par le biais du chat. L'enregistrement de chaque rencontre est disponible ensuite dans un espace collaboratif en inscription libre. Des ressources complémentaires sont systématiquement proposées en prolongement. Chaque conférence donne lieu à l'obtention d'un Open Badge.
Modalité : Hybride
Durée : 3 heures
Places : 300
83018 - EDUCATECH ESPORT ET EDUCATION_QUELS ENJEUX?
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 8
Les thèmes des conférences seront choisis en fonction des priorités académiques ou de l'actualité.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 900
83027 - SE FORMER AVEC LES TRAVAUX DE LA RECHERCHE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 3
Conférences de consensus, séminaires sont proposés aux personnels intéressés : formateurs, enseignants...
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 100
[PF-VRS-190] Pix/Pix+Edu - Développer ses compétences numériques, préparer et passer la certification
Description : Contenu du parcours de formation : Public cible :
Pix
Facultatif
84311 - DEVELOPPER SES COMPETENCES NUMERIQUES AVEC PIX
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 13
Faire certifier ses compétences numériques avec Pix+ Edu. Ce dispositif s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques en éducation (CRCN- Edu). Ces certifications s’appuient sur les référentiels de compétences numériques CRCN et CRCN- Edu. Cette formation se déroule en présentiel dans les ateliers Canopé de votre département ou un autre de votre choix.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
84312 - PIX FAIRE CERTIFIER SES COMPETENCES NUMERIQUES
Type de formation : Candidature collective
Développer et faire reconnaître ses compétences numériques, préparer la certification Pix qui s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques(CRCN). Ces certifications s’appuient sur les référentiels de compétences numériques CRCN. Cette formation se déroule en présentiel dans les ateliers Canopé de votre département ou un autre de votre choix.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
84568 - PREPARER ET PASSER LA CERTIFICATION PIX FIL SERV.
Type de formation : Candidature collective
Valoriser ses compétences numériques en passant la certification Pix qui s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques CRCN. Cette formation débute par une présentation du dispositif de certification et des compétences du CRCN. Elle se poursuit par un positionnement sur les compétences Pix généralistes, en autonomie sur Pix.fr. Ensuite, l'épreuve de certification se déroule en présentiel.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
85533 - PREPARER ET PASSER LA CERTIFICATION PIX
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 14
Valoriser ses compétences numériques en passant la certification Pix qui s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques CRCN. Cette formation débute par une présentation du dispositif de certification et des compétences du CRCN. Elle se poursuit par un positionnement sur les compétences Pix généralistes, en autonomie sur Pix.fr. Ensuite, l'épreuve de certification se déroule en présentiel.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
Pix+Edu
Facultatif
84557 - PREPARER ET PASSER LA CERTIFICATION PIX+EDU
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 163
Valorisez vos compétences numériques en passant la certification Pix ou Pix+Edu qui s'appuie sur les référentiels de compétences numériques CRCN et CRCN- Edu. Cette formation se déroule en plusieurs étapes : une présentation du dispositif de certification et des compétences du CRCN-Édu en classe virtuelle. le positionnement sur les compétences Pix généralistes et les compétences professionnelles spécifiques au CRCN-Édu, en autonomie sur Pix.fr;l'épreuve de certification de 3h se déroule en présentiel;suivant le niveau obtenu lors de la certification, celle-ci se poursuit par la rédaction d'un document analysant un usage pédagogique du numérique avec les élèves. Au niveau Expert, une soutenance du dossier face à un jury inter-académique est également nécessaire. Un accompagnement en groupe puis personnalisé sera proposé à distance. https://www.dane.ac- versailles.fr/spip.php?article320
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
[PF-VRS-191] FAB LAB - Une communauté vers un collectif
Description : Contenu du parcours de formation : Le parcours FAB LAB contribue à placer l'innovation et la recherche au cœur du changement des pratiques professionnelles. Ses acteurs bénéficieront de temps de partage, de découverte, d'exploration, d'innovation. La communauté sera outillée avec un espace M@gistere. Public cible : Tous personnels, 1D et 2D.
FAB LAB : une communauté vers un collectif
Facultatif
82449 - FABLAB-ESPACES FLEXIBLES, PRATIQUES TRANSFORMEES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 29
Les participants partageront et expérimenteront des pratiques professionnelles et des situations d'apprentissage des élèves. La communauté sera outillée avec un espace m@gistère. Ses acteurs bénéficieront de temps de partage, de découverte, d'exploration et de production notamment de plan d'action pour accompagner les équipes dans la conduite de leur projet.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 30
82451 - FABLAB LES INTELLIGENCES ARTIFICIELLES DANS L'EDUC
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 8
Former aux usages de l'Intelligence Artificielle (IA) dans les activités professionnelles, réfléchir collectivement à une utilisation raisonnée et éthique des ressources contenant de l'IA : pertinence, utilité, acceptabilité. Venez Interroger les edtechs et expérimenter, manipuler pour en apprendre davantage sur le potentiel offert par ces outils.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 30
82452 - FABLAB-PILOTER L'INNOVATION
Type de formation : Candidature collective
Les participants expérimenteront des techniques de créativité, de facilitation : comment animer une concertation, comment faire émerger un projet, comment faire travailler les équipe sur un projet émergent. Ils seront amenés à partager leurs expériences ou leurs projets pour formaliser la candidature de leur établissement et/ou leur plan d'action pour accompagner les équipes dans la conduite du projet.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 30
82453 - FABLAB DEVELOPPER LES COMPETENCES PSYCHO-SOCIALES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 10
A partir de situations vécues in situ et partagées,les participants s'enrichiront sur les possibles et le potentiel qui résident dans le développement des compétences psycho-sociales des élèves à l'ère du numérique. La communauté sera outillée avec une cartographie et un espace m@gistère. Ses acteurs bénéficieront de temps de partage, de découverte, d'exploration et de production.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 30
83027 - SE FORMER AVEC LES TRAVAUX DE LA RECHERCHE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 3
Conférences de consensus, séminaires sont proposés aux personnels intéressés : formateurs, enseignants...
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 100
Création de ressources pour l'innovation en intelligence collective
Facultatif
84597 - GT - CARDIE
Type de formation : Public désigné
Productions de ressources scientifiques les fiches innovathèque, compte rendu d'activité,etc
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 25
LAB-FORMER A L'ANIMATION COMMUNAUTES APPRENANTES
Facultatif
84801 - LAB-FORMER A L'ANIMATION COMMUNAUTES APPRENANTES
Type de formation : Candidature collective
Dans un contexte d'évolution des modes de travail, de modèles mangériaux émergents et d'usages socialisés des contenus, les participants saisiront le rôle et les missions liées à l'animation de communauté. Ils exploreront les pratiques à mettre en oeuvre et pourront établir un plan d'action à partir de leurs motivations professionnelles.
Modalité : Hybride
Durée : 8 heures
Places : 150
DEVELOPPER UN PROJET D'EQUIPE AU LAB ACADEMIQUE
Facultatif
82460 - DEVELOPPER UN PROJET D'EQUIPE AU LAB ACADEMIQUE
Type de formation : Public désigné
Les équipes désireuses d'incuber un projet notamment dans le cadre du CNR ou d'être accompagnées dans la conduite de projet. Elles bénéficieront d'un animateur, d'un facilitateur ou d'un expert de la question relative à la thématique du projet. Le Lab académique met à disposition des stagiaires des démarches, des outils et une infrastructure ce qui permettra aux équipes de s'approprier ces démarches de conduite ou d'accompagnement de projet au travers de ces outils et techniques d'animation.
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 30
[PF-VRS-20] Parcours numérique et bureautique pour les personnels IATSS
Description : Se former sur les différents outils numériques et bureautiques en fonction de son niveau. Pour vous accompagner dans la prise en mains de SOFIA-FMO voici le memento d'aide en téléchargement http://acver.fr/jemeforme
Outils et usages en lien avec les métiers
Facultatif
83543 - EXCEL FONCTIONNALITÉS DE BASE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 65
PRÉREQUIS OBLIGATOIRE : CONNAITRE LES FONCTIONNALITÉS DE BASE DE WINDOWS(utilisation d'un clavier et d'une souris, savoir enregistrer un fichier au bon endroit,...) CONTENU : Découverte de l'environnement d'Excel et des principes de base d'un tableur - Création et enregistrement d'un fichier Excel - Saisie et sélection de données - Copie et copie incrémentée - Création et gestion d'un tableau - Mise en forme simple et conditionnelle - Mise en page et impression - Tris et filtres - Calculs simples : addition, soustraction, multiplication, division, pourcentage, rappel des priorités d'opérations - Découverte des fonctions - Insertion d'un graphique simple.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 120
83547 - EXCEL TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 82
PRÉREQUIS OBLIGATOIRE : AVOIR UNE BONNE MAÎTRISE ET CONNAÎTRE LES FONCTIONNALITÉS DE BASE D'EXCEL - Les concepts liés aux bases de données ou liste de données - Extraction, tri avancé - Présentation et mise en forme d'un tableau croisé dynamique - Utilisation de l'assistant tableau croisé dynamique - Assistant graphique dynamique.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 120
83560 - EXCEL FLES FCTS ET GRAPHIQUES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 61
PRÉREQUIS OBLIGATOIRE : UTILISER RÉGULIÈREMENT EXCEL et/ou AVOIR SUIVI LE STAGE EXCEL FONCTIONNALITÉS DE BASE - Les formules de calcul - Présentation des catégories de fonctions - Les fonctions logiques (SI-ET-OU) - L'imbrication des fonctions entre elles - Les fonctions de recherche dans une table à simple entrée - La fonction texte - La fonction date - année - mois - Groupes de travail - Somme sur plusieurs feuilles - Création, disposition et mise en forme de graphiques
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 120
83561 - FORMATION POWERPOINT
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 38
Principes de communication : comment rendre une présentation attractive et efficace Créer et gérer des diapositives et des diaporamas Insérer et gérer du contenu : texte, images, tableaux, graphiques, diagrammes, vidéos, sons ; Personnaliser et automatiser la mise en page Dynamiser et rendre interactive la présentation
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 80
83562 - WORD FONCTIONNALITES DE BASE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 23
PRINCIPES DE BASE DU TRAITEMENT DE TEXTE : SELECTION DE DONNEES (MOT, LIGNE, PARAGRAPHE), CREATION ET MISE EN FORME DE DOCUMENTS (PARAGRAPHES, POLICE DE CARACTERES), MISE EN PAGE, ENREGISTREMENT ET IMPRESSION DU DOCUMENT, UTILISATION D UN MODELE DE LETTRE, VERIFICATION DE L'ORTHOGRAPHE, INSERTION D UN TABLEAU SIMPLE, D ILLUSTRATIONS, D EN TETES, DE TEXTES ET DE SYMBOLES.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 120
83563 - WORD PERFECTIONNEMENT
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 51
PRÉREQUIS OBLIGATOIRE : UTILISER RÉGULIÈREMENT WORD et/ou AVOIR SUIVI LE STAGE WORD FONCTIONNALITÉS DE BASE - Insertion et modification de pages de garde, d'illustrations, de compléments, de vidéo, de liens, - Gestion des documents longs (mode plan, révision), - Tableaux : méthode d'insertion, création, modification, mise en forme, - Modèles et styles : création et modification de documents à utiliser en modèles de bases qui peuvent être appliqués aux lettres administratives et bordereaux / création, utilisation, modification et suppression d'un style personnalisé / utilisation de la mise en forme d'un document (jeux de styles et thème) - Formulaires.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 72
83564 - WORD FUSION ET PUBLIPOSTAGE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 66
Prérequis obligatoire : Avoir des notions en traitement de texte et tableur. Utiliser le publipostage pour créer et envoyer des lettres, des courriers électroniques, des étiquettes et des enveloppes en nombre. Application d'un publipostage à partir d'un document type - Création et/ou utilisation d'un fichier de données (liste des destinataires) - Création d'un répertoire.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 80
84077 - MESSAGERIE OUTLOOK
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 35
PRÉREQUIS : AVOIR UNE CONNAISSANCE DE WINDOWS Mise en route d'Outlook - Utilisation de la messagerie : la signature, le message d'absence, gérer les pièces jointes, les copies, la mise en forme, les options et l'archivage - Personnalisation de l'environnement de la messagerie - Règles de priorité et de suivi des messages - Utilisation de l'agenda -Planification de réunions et gestions des invitations - Gestion et création de groupes - Les carnets d'adresses, créer un contact
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 80
84078 - EDUSONDAGE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 33
Créer un sondage - Mettre en ligne un questionnaire - Gérer un sondage : différents courriels, sondage public ou sondage sur invitation, exemples de validation de réponse, exploitation des résultats.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 20
Excel et ses usages
Facultatif
Word et ses usages
Facultatif
Powerpoint et ses usages
Facultatif
Préparer et passer la certification PIX
Facultatif
85533 - PREPARER ET PASSER LA CERTIFICATION PIX
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 14
Valoriser ses compétences numériques en passant la certification Pix qui s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques CRCN. Cette formation débute par une présentation du dispositif de certification et des compétences du CRCN. Elle se poursuit par un positionnement sur les compétences Pix généralistes, en autonomie sur Pix.fr. Ensuite, l'épreuve de certification se déroule en présentiel.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
[PF-VRS-269] Enrichir une formation avec le numérique
Description : Contenu du parcours de formation : S’approprier différents leviers pédagogiques permettant d’enrichir au quotidien sa formation avec le numérique. Diversifier les pratiques pédagogiques du formateur grâce au numérique. Public cible : Formateurs Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.
Enrichir une formation avec le numérique
Facultatif
83015 - FAVORISER LES INTERACTIONS SYNCHRONES-ASYNCHRONES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 3
Pendant cette formation, des apports théoriques en lien avec la recherche permettront d'identifier les différents types d'interactions et d'en comprendre les leviers en termes d'engagement et d'apprentissage. Les moyens de solliciter efficacement les interactions en présence et à distance (synchrones et asynchrones) seront proposés et analysés au travers d'écosystèmes variés : magistère (activités H5P, activités sociales) et autres plateformes en ligne. Les participants seront amenés à concevoir et partager une activité favorisant les interactions en prenant appui sur les apports de la formation.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 20
83016 - CREER UNE CAPSULE VIDEO DE FORMATION
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 23
Découvrir différents types de capsules vidéo pour adapter le format choisi aux besoins d'apprentissages. Apprendre à scénariser une capsule vidéo efficace pour les apprentissages, en tenant compte des recommandations de la recherche en sciences cognitives et en ergonomie. Se former aux techniques de capture d'écran vidéo. Se former aux techniques de tournage : prise de son, prise de vue avec ou sans fond vert, utilisation d'un prompteur. Apprendre à effectuer un montage vidéo avec ajout d'effets. Réaliser et savoir intégrer des ressources complémentaires, diaporama, images, fond sonore. Exporter la vidéo dans différents formats et la publier sur une plateforme de type Peertube, ou dans les ressources centralisées de Magistère.
Modalité : Hybride
Durée : 16 heures
Places : 15
83017 - LES JEUDIS DE LA RECHERCHE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 40
Ces conférences ont lieu en classe virtuelle. Chaque présentation dure environ 45 minutes et est suivie de questions que les participants peuvent poser en direct à l'intervenant par le biais du chat. L'enregistrement de chaque rencontre est disponible ensuite dans un espace collaboratif en inscription libre. Des ressources complémentaires sont systématiquement proposées en prolongement. Chaque conférence donne lieu à l'obtention d'un Open Badge.
Modalité : Hybride
Durée : 3 heures
Places : 300
83018 - EDUCATECH ESPORT ET EDUCATION_QUELS ENJEUX?
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 8
Les thèmes des conférences seront choisis en fonction des priorités académiques ou de l'actualité.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 900
85958 - PREPARER ET PASSER LA CERTIFICATION PIX+EDU
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 33
Valorisez vos compétences numériques en passant la certification Pix ou Pix+Edu qui s'appuie sur les référentiels de compétences numériques CRCN et CRCN-Edu. Cette formation se déroule en plusieurs étapes : une présentation du dispositif de certification et des compétences du CRCN-Édu en classe virtuelle. le positionnement sur les compétences Pix généralistes et les compétences professionnelles spécifiques au CRCN-Édu, en autonomie sur Pix.fr;l'épreuve de certification de 3h se déroule en présentiel;suivant le niveau obtenu lors de la certification, celle-ci se poursuit par la rédaction d'un document analysant un usage pédagogique du numérique avec les élèves. Au niveau Expert, une soutenance du dossier face à un jury inter-académique est également nécessaire. Un accompagnement en groupe puis personnalisé sera proposé à distance. https://www.dane.ac- versailles.fr/spip.php?article320
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
[PF-VRS-586] L'innovation au service du pilotage pédagogique
Description : Contenu du parcours de formation : Enrichir la professionnalité de la communauté des directeurs d'école du département en positionnant l'innovation au service du pilotage pédagogique. Découvrir, partager et mettre en oeuvre des pratiques, des outils et des ressources institutionnelles et/ou de la recherche propres à l'innovation et à la gestion de projet. Public cible : Directeurs d'école
L'INNOVATION AU SERVICE DU PILOTAGE PEDAGOGIQUE
Facultatif
84913 - L'INNOVATION AU SERVICE DU PILOTAGE PEDAGOGIQUE
Type de formation : Candidature collective
Tout en vivant des techniques d'animation au service de l'intelligence collective, les formés co-construiront le sens donné à l'innovation éducative. Dans un contrexte porté par la demarche notre école, faisons-là ensemble , ils exploreront les problématiques liées à l'impulsion, l'accompagnement et l'adhésion à l'innovation. La communauté sera dotée d'outils de gestion de projet et de techniques d'animation.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 80
Séminaire expérimentations innovations et recherche
Facultatif
84815 - SEMINAIRE EXPERIMENTATIONS INNOVATIONS RECHERCHE
Type de formation : Public désigné
1re brique : organisation d'une journée en partie prise en charge par l'équipe du programme IDEE mercredi en septembre octobre.Contenu : module 1 IDEE (2h) : Introduction aux évaluations d'impact ; module 2 IDEE (2h) : Études de cas envisageables : Energie Jeunes; Oiseaux compteurs et Bien joué. Il s'agira ici de souligner les limites et les ajustements des expérimentations conduites au regard des résultats de la recherche ; module 3 (2h) : des ateliers autour de projets de recherche action versaillais ( les projets Léa actuellement soumis à l'Ifé) 2e brique : une deuxième journée autour d'une démarche disciplinaire : les Labo maths.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 150
GT Les rencontres des LEA
Facultatif
84805 - GT - LES RENCONTRES DES LEA
Type de formation : Public désigné
Les 5 LÉA (Lieu d' Education Associé) de l'académie construisent avec la Cardie leur accompagnement académique et leur mise en réseau. Ils partagent leurs démarches de travail et de recherche, témoignent de leur développement professionnel au travers de ce vécu et construisent des ressources pour la formation continue. Ils préparent leur participation à une journée académique dédiée à l'innovation et la formation.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
Forum des pratiques innovantes
Facultatif
84817 - FORUM DES PRATIQUES INNOVANTES
Type de formation : Candidature collective
Une rencontre annuelle par département en fonction de priorités nationales( JNI), expérimentations ...) et académiques (Cardie, Dane, Canopé)
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 800
[PF-VRS-618] Pix - "en atelier de proximité" - Développer ses compétences numériques et se faire certifier
Description : Contenu du parcours de formation : Développer et faire certifier ses compétences numériques dans un cadre professionnel en s'appuyant sur le référentiel du CRCN. Accompagnement en présentiel, dans l'atelier Canopé de votre choix. Hors-temps scolaire. Public cible : Personnels IATSS et personnels d'encadrement. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme
Développer ses compétences numériques avec Pix
Facultatif
84311 - DEVELOPPER SES COMPETENCES NUMERIQUES AVEC PIX
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 13
Faire certifier ses compétences numériques avec Pix+ Edu. Ce dispositif s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques en éducation (CRCN- Edu). Ces certifications s’appuient sur les référentiels de compétences numériques CRCN et CRCN- Edu. Cette formation se déroule en présentiel dans les ateliers Canopé de votre département ou un autre de votre choix.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
85538 - DEVELOPPER SES COMPETENCES NUMERIQUES AVEC PIX+EDU
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 26
Faire certifier ses compétences numériques avec Pix+Edu. Ce dispositif s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques en éducation (CRCN-Edu). Ces certifications s'appuient sur les référentiels de compétences numériques CRCN et CRCN-Edu. Cette formation se déroule en présentiel dans les ateliers Canopé. L'atelier 95, le 24/10 sur le domaine 1, l'atelier 91 sur les domaines 4 et 5, matin et après-midi.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
Faire certifier ses compétences avec PIX
Facultatif
84312 - PIX FAIRE CERTIFIER SES COMPETENCES NUMERIQUES
Type de formation : Candidature collective
Développer et faire reconnaître ses compétences numériques, préparer la certification Pix qui s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques(CRCN). Ces certifications s’appuient sur les référentiels de compétences numériques CRCN. Cette formation se déroule en présentiel dans les ateliers Canopé de votre département ou un autre de votre choix.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
85539 - PIX FAIRE CERTIFIER SES COMPETENCES NUMERIQUES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 12
Développer et faire reconnaître ses compétences numériques, préparer la certification Pix qui s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques(CRCN). Ces certifications s'appuient sur les référentiels de compétences numériques CRCN. Cette formation se déroule en présentiel dans les ateliers Canopé de votre département ou un autre de votre choix.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
Mise à jour : octobre 2023