CY8 A -LUTTE CONTRE LE DECROCHAGE SCOLAIRE

.

CY8 A - LUTTE CONTRE LE DECROCHAGE SCOLAIRE

[PF-VRS-622] Campus Versailles-Accompagner la mise en place d'un programme de mentorat à destination des élèves

Description : Cette formation vise à sensibiliser et former à l'accompagnement individualisé des élèves au travers des dispositifs de mentorat et aux spécificités des relations mentors-mentorés, transmettre aux formateurs de futurs mentors un socle commun de connaissances sur le mentorat, identifier les principaux éléments d'un programme de mentorat et les facteurs clés de succès., (re)découvrir des techniques d'animation participative en vue d'animer les formations des mentors, présenter certains outils clés en main du campus Versailles et réfléchir à la co-construction de nouveaux moyens d'accompagnement des mentors. La formation vise à répondre à la priorité du schéma directeur de la formation continue "développer une éthique de la relation pédagogique qui favorise l'engagement et la persévérance scolaire". Cible : Équipes d'enseignants pluridisciplinaires inter-niveaux positionnées sur les 5 familles de métiers du Campus Versailles.