CY2 B - HISTOIRE GEOGRAPHIE HGGSP

.

CY2 B - HISTOIRE GEOGRAPHIE, HGGSP

[PF-VRS-469] Enseigner la géographie

Description : Contenu du parcours de formation : Enseigner la géographie Public cible : Professeurs d'HG

[PF-VRS-470] Enseigner en EMC

Description : Contenu du parcours de formation : Enseigner en EMC Public cible : Professeurs d'HG

[PF-VRS-471] Enseigner en HGGSP

Description : Contenu du parcours de formation : Enseigner en HGGSP Public cible : Professeurs d'HG

[PF-VRS-472] Enseigner l'histoire

Description : Contenu du parcours de formation : J'enseigne l'histoire Public cible : professeurs d'HG

[PF-VRS-473] Découvrir de nouvelles pratiques

Description : Contenu du parcours de formation : Découvrir d'autres pratiques Public cible : professeurs d'HG

[PF-VRS-474] Connaître les élèves et leurs besoins

Description : Contenu du parcours de formation : Connaître les élèves et leurs besoins Public cible : professeurs d'HG

[PF-VRS-477] Aborder en classe les questions à enjeux mémoriels et civiques

Description : Contenu du parcours de formation : « "Aborder les questions à enjeux mémoriels et civiques" est un parcours transdisciplinaire et intercatégoriel. Il s’appuie sur de nombreux partenaires (mémorial de la Shoah, MMT, FME, ONACVG, archives départementales, fondation Charles de Gaulle, MNHI). Le travail à partir de documents d’archives ou in situ dans des lieux de mémoire et pédagogie de projet avec une offre de concours riche et variée (CNRD, Flamme de l’égalité, petits artistes de la mémoire par exemple) est au cœur de la démarche. L’enjeu est de renforcer et soutenir les gestes professionnels dans le traitement de questions sur, par exemple, des conflits contemporains, le terrorisme, la mémoire de l'esclavage, l'immigration, qui peuvent parfois être sensibles. » Public cible : Tout public

Mise à jour : juin 2023