Concours national « Prix de l’Action Eco-déléguée de l’année 2023 »

Prix académique action éco-délégués 2023

Découvrez les lauréats académiques.

Le prix de l’action éco-déléguée de l’année a été initié par le ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports, en collaboration avec Bayard Presse, afin d’encourager, faire connaître et valoriser les projets inspirants conduits par les éco-délégués.

Depuis la généralisation de leurs élections dans les établissements à la rentrée 2020, les éco-délégués portent des projets et agissent pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable (ODD).

Pour participer, les éco-délégués d’école, collège ou lycée, étaient invités à réaliser une vidéo d’1min30 présentant leur démarche collective pour réaliser des actions, croisant plusieurs thématiques (biodiversité et lutte contre le gaspillage alimentaire, lutte contre le changement climatique et solidarité, etc…).

Prix de l'action éco délégué 2023

Lauréats et prix spéciaux de la phase académique

Une phase académique précède la phase nationale du concours.

Une commission académique a pris connaissance de l’ensemble des vidéos reçues et sélectionnées : découvrez-les sur le site académique de l'éducation au développement durable.