CNRD session 2022-2023 Bravo aux lauréates et lauréats nationaux

logo CNRD

Félicitation aux élèves qui ont été sélectionnés par l'académie de Versailles pour le concours national de la résistance et de la déportation qui aura lieu le 27 mai 2024.

Félicitations aux élèves de notre académie qui seront récompensés le 27 mai 2024 par le jury national de la session 2022-2023 du CNRD dont la thématique était « L'École et la Résistance. Des jours sombres aux lendemains de la Libération (1940-1945) ».

• Mention dans la catégorie « Travaux individuels – collège »

Marie PRIOUX, élève du lycée polyvalent, Notre Dame de la Compassion de Pontoise (95)

• Prix national dans la catégorie « Travaux collectifs – collège »

Les élèves de 3ème du collège Sacré Cœur de Versailles (78)

Félicitations également aux 29 409 élèves et à leurs enseignantes et enseignants issus des 1 344 établissements répartis sur l’ensemble du territoire national ainsi que des établissements français à l’étranger qui se sont engagés dans ce concours. Vous avez su par votre créativité et votre exigence mettre en lumière les territoires locaux et développer des savoir-faire ainsi que des compétences civiques et citoyennes nécessaires à l’enseignement de l’histoire de la Résistance et de la Déportation. Bravo !

Mise à jour : avril 2024