Concours Le Parlement des enfants Bravo aux lauréates et lauréats académiques

Logo parlement des enfants

Le 5 mars 2024, le jury académique du concours Le Parlement des enfants a retenu les propositions de loi des élèves de CM2 de l’école élémentaire Le Bois d’Eragny et des élèves de 6ème du collège Chantemerle de Corbeil-Essonnes pour représenter notre académie à l’échelon national.

Bravo à toutes et à tous !

Tous nos compliments à l’ensemble des élèves ainsi qu’aux enseignantes et enseignants des 36 classes de CM2 et des 23 classes de 6ème engagées pour la première fois dans ce concours.
Cette année encore, les élèves ont proposé des productions de très belle qualité et réfléchi avec une grande maturité à des thématiques ancrées dans l’actualité et les valeurs de la République.

À partir du 21 mai, toutes les classes participantes sont invitées à débattre et à voter électroniquement pour désigner dans chacune des deux catégories, la meilleure proposition de loi à l’échelon national. Le concours n’est donc pas fini et nous comptons sur l’ensemble des élèves pour exprimer démocratiquement leurs opinions.