Appel à candidature pour le programme Atelier des futurs avec Lafayette Anticipations

Logo Lafayette Anticipations

Années scolaires 2023-2025, ouvert à deux établissements du 2d degré de l’académie. Candidature jusqu’au 9 octobre.

L’Atelier des futurs est un programme d’éducation artistique et culturelle ambitieux, fondé sur un partenariat entre la fondation d’entreprise Lafayette Anticipations et les rectorats de Versailles et de Créteil. Il est destiné aux élèves du 2d degré n’ayant pas facilement accès à certaines formes d’art, notamment à la création contemporaine.

Ce programme est ouvert à quatre établissements et peut concerner plusieurs classes ou groupes d’élèves […] Les élèves [prennent] part à un programme comprenant la découverte d’œuvres, d’artistes, de savoir-faire et de métiers. Ce projet offre la possibilité de construire sur deux années des actions singulières contribuant à la réussite des élèves ainsi qu’à l’égalité des chances.

Chaque groupe pourra participer à au moins quatre temps forts (activités et ateliers) répartis tout au long des deux années, à organiser et coconstruire avec les enseignants et les enseignantes du programme. Le programme est entièrement financé par la fondation. Les transports et les déplacements restent à la charge des établissements scolaires.

Plus d’informations

Candidature sur Adage en allant dans l’onglet Appels à projets, campagne ACA Atelier des futurs jusqu’au 9 octobre.

Espace pédagogique

Logo ‘LAFAYETTE ANTICIPATIONS - Fondation Galeries Lafayette’