Salon Educ@tech des professionnels de l'innovation éducative

Salon Educ@tech 2023

Du 15 au 17 novembre 2023 à Paris porte de Versailles, pour découvrir les innovations au service de l'éducation en matière de numérique éducatif à l'école, au collège et au lycée.

Le numérique éducatif est au cœur des transformations pédagogiques pour l'apprentissage des élèves et les gestes professionnels des enseignants.

Lors du salon Educ@tech, les académies de Créteil, Paris et Versailles s'organisent en région académique Ile-de-France et vous attendent sur leur stand, pour vous montrer les différentes manières de faire du numérique éducatif et pédagogique en classe avec des élèves et des enseignants, et de manière scénarisée.

Les 15-16-17 novembre 2023 à Paris porte de Versailles - Pavillon 7

La région académique met en avant cette année trois thématiques :

• Enseigner et apprendre autrement avec le numérique
  • Citoyenneté numérique, répondre aux enjeux éducatifs d'aujourd'hui
  • Le numérique pour "toutes"

Afin de répondre aux besoins des enseignants, l'espace classe et le temps de classe seront revisités pour prendre en compte les conditions de bien-être et de réussite des élèves. Ces nouvelles possibilités d’enseignement offertes à l’aide de ressources numériques intégrant l’intelligence artificielle (IA) interpellent également les enjeux de citoyenneté numérique et la place du professeur dans l’acquisition de ces compétences citoyennes.

La région académique vous accueille sur un stand (K55) entièrement conçu et réalisé par sept lycées franciliens.

Réservez dès maintenant votre badge

Retrouvez l'actualité de la DANE de l'académie de Versailles