Rendez-vous annuel du Service social en faveur des élèves de la DSDEN des Yvelines

Réunion du Service social en faveur des élèves

Le 6 décembre dernier, quelque 80 assistantes sociales du Service social en faveur des élèves (SSFE) se sont réunies au collège Martin-Luther-King de Buc pour leur séminaire annuel, en présence de Sandrine Lair, directrice académique des Yvelines.

Cette journée d’échanges était l’occasion de présenter les activités du SSFE : la lutte contre le décrochage scolaire, la prévention de l’échec scolaire et de l’absentéisme, l’amélioration du climat scolaire, la lutte contre le harcèlement, la protection de l’enfance et le traitement des informations préoccupantes.

Elle a également permis aux assistantes sociales d’aborder les projets qui vont jalonner cette année scolaire et de réfléchir aux actions à venir dès la rentrée prochaine.

La directrice académique, qui porte un vif intérêt au travail mené par le SSFE, a exprimé ses attentes quant à la structuration des outils et process, et à la collaboration avec les différents partenaires, en particulier lorsqu’il s’agit de la protection de l’enfance. Ella a également salué l’engagement indéfectible des assistantes sociales auprès des élèves et de leurs familles.

Réunion du Service social en faveur des élèves

Mise à jour : janvier 2023