PPRE - Programme personnalisé de réussite éducative - Yvelines

Les documents visent à accompagner les enseignants à la mise en œuvre des PPRE en proposant des trames pour organiser le plan coordonné d'actions que doit constituer tout PPRE.

Les documents en ligne s'appuient sur les invariants des PPRE.

• Un document précisant la situation de l'élève

Identification de l'élève : nom, prénom, date de naissance, son cursus scolaire (écoles et classes fréquentées, aides antérieures apportées...)

• Les objectifs de fin de cycle sur lesquels porteront les bilans individuels (description précise des acquis et des difficultés de l'élève), les objectifs à court terme liés à l'action d'aide identifiée (Se référer aux tableaux relatifs à l'organisation de la progressivité des apprentissages), le descriptif de cette action ainsi que les indicateurs d'évaluation qui y sont associés, l'échéancier et des bilans intermédiaires (Qui (acteurs) ? Quoi (compétences travaillées) ? Où (dans et/ou hors la classe) ? Quand (emploi du temps de l'élève) ? Comment (activités, situations, supports, stratégies, démarches) ? Selon quelles modalités d'évaluation ? et, enfin, les points de vue de l'enfant et de sa famille.

PPRE pour les élèves à haut potentiel

Recherchez par mot-clés