Accompagnement Pédagogique À Domicile à l'Hôpital ou à l'École (APADHE)

Destiné à fournir aux enfants et adolescents atteints de troubles de la santé ou accidentés une prise en charge pédagogique au domicile

Lorsque, pour des raisons de santé, un élève ne peut suivre temporairement une scolarité en établissement, des alternatives à la scolarisation peuvent être mise en place après évaluation et avis du médecin de l'Education nationale :

L'APADHE s'inscrit dans la complémentarité du service public et garantit le droit à l'éducation à tout élève malade ou accidenté, dont la scolarité est interrompue momentanément, ou perturbée durablement, pour une période supérieure à deux semaines.

Les familles doivent faire directement leur demande

Vos contacts

D'autres solutions existent : CNED (centre national d'enseignement à distance), Votre école chez vous, L'école à l'hôpital ...

Mise à jour : septembre 2021